Kieken Immobilier Construction
1A rue Jean Walter
59000 LILLE

+ 33 (0)3 28 76 97 20

Le 30 mai s’est tenue la cérémonie de pose de 1ère pierre du programme immobilier Hélios, en présence de Marc Godefroy, Maire de Lezennes, Gérard Caudron, maire de Villeneuve d’Ascq, Olivier Estève, Directeur Général Délégué de Foncière des Régions et Cédrick Delelis, président du directoire de KIC.

Bonne ambiance pour la pose de la 1ere pierre du progamme de bureaux neufs Helios

L’événement a été remarqué pour son ambiance joviale.

Un site Prime de la Métropole Européenne de Lille

Situé sur le site de l’ancienne boite de nuit La Fabrik, on ne peut rêver mieux comme implantation à Villeneuve d’Ascq pour ce programme immobilier de bureaux. A quelques pas du métro 4 Cantons-Stade Pierre Mauroy (ligne 1 du métro), à 10 minutes des gares (Lille Europe et Lille Flandres), du centre ville, et du périphérique de Lille (A1, A25…), ce site s’offre de surcroît une très belle visibilité depuis les axes routiers. Hélios s’inscrit aux portes du parc d’activités de la Haute Borne et de l’université des sciences de Lille.

Un programme immobilier d’exception

Hélios est en ensemble immobilier tertiaire conçu par le cabinet d’architectes Goulard-Brabant-Loïez. Sur un parking souterrain s’élèvent deux bâtiments en R+2 et R+5 qui entourent un parvis paysagé aménagé. Un hall commun relie les deux bâtiments. Revêtu d’un bardage de teinte or, les façades captent la chaleur de la lumière naturelle.

Les bâtiments exemplaires sont certifiés HQE (Haute Qualité Environnementale) au niveau Excellent, pour leurs performances énergétiques qui dépassent la RT 2012 et assurent une gestion de la facture énergétique du bâtiment – et donc des charges des locataires !

Helios a déjà trouvé son locataire !

Assez rare pour un programme de bureaux en début de construction, les 9000 m² de bureaux ont déjà trouvé un locataire. IT-CE, une filliale de la Caisse d’Epargne, prendra possession des lieux à leur livraison début 2019, pour y installer leurs 400 salariés. Elle a signé un bail ferme de 9 ans avec Foncière des Régions, le maître d’ouvrage du projet.