Kieken Immobilier Construction
1A rue Jean Walter
59000 LILLE

+ 33 (0)3 28 76 97 20

Pose de la Première Pierre du pole tertiaire « Les Reflets de Lille » à Lille CHR

Le 19 novembre s’est tenue la cérémonie de pose de la Première pierre du pole tertiaire LES REFLETS DE LILLE, rue Jean Walter à Lille, en présence de Dominique MIRADA, directeur régional de la Caisse des Dépôts, Xavier KIEKEN, président et Cédrick DELELIS, directeur général de Kieken Immobilier Construction.

Martine AUBRY, Maire de Lille, était représentée par son premier adjoint, Pierre DE SAINTIGNON.

Dominique Mirada a mentionné l’importance de la qualité des projets dans lesquels la Caisse des Dépôts et Consignations s’engage, et à saluer le rôle de Christine Froment.

Pierre de Saintignon a salué un projet qui s’inscrit dans le renouvellement urbain d’un secteur promoteur et porteur d’emplois à venir, et exprimé sa joie de voir des projets concrets sortir de terre.

Reflets de Lille - 4000 m2 de bureaux HQE par KIC

Reflets de Lille – 4000 m2 de bureaux HQE

 

Les Reflets de Lille

Conçu par le cabinet d’architectes Goulard- Brabant- Loïez et réalisé en promotion par KIC, dans le cadre du groupe Arétoile, cet immeuble est porté par la SCI « Les Reflets de Lille 1 » issue du partenariat CDC 49%,Cortona 25,5% et KIC 25,5%.

Ce bâtiment est la première tranche d’un ensemble d’immobilier tertiaire de 20 000 m². Implanté sur le territoire de la Ville de Lille, à proximité immédiate des axes de circulations majeurs de la Métropole, et au pied du métro Lille CHR, ce programme s’inscrit dans le renouvellement urbain de Lille Sud, avec le nouvel Hôtel de Police, le centre commercial Vicity Lillenium, etc.

L’immeuble de 4 011 m² de SU sur trois niveaux et 126 parkings, bénéficie d’une situation idéale. Le site offre une accessibilité optimale en se positionnant en bordure du périphérique lillois, de l’autoroute A25 et d’une desserte importante en métro (station porte des postes ou CHR – Oscar Lambret à 300 m).

Deux locataires ont d’ores et déjà pris des locaux à bail pour 3000 m². 1000 m² restent en commercialisation sur ce bâtiment. Le site bénéficie des avantages Zone Franche Urbaine jusqu’en décembre 2014.

KIC - Reflets de Lille - Parvis

Reflets de Lille – Le Parvis

 

Démarche HQE

Ce programme d’immeubles basse consommation RT 2012 bénéficiera de la certification « NF Tertiaire – Démarche HQE » délivrée par CERTIVEA et se distinguera par des performances environnementales et énergétiques correspondant aux meilleures pratiques actuelles. Sa livraison est prévue en Novembre 2014.

KIC a deux programmes d’immobilier d’entreprise sur Lille Sud (Les Reflets de Lille et Lille-Cannes, 3500 m² de bureaux rue de Cannes), et trois programmes de logement (Les Fleurs de Lille Maisons et Appartements et La Suite).

KIC - Reflets de Lille - 2ème bâtiment (6000 m² de bureaux HQE)

Reflets de Lille – 2ème bâtiment (6000 m² de bureaux HQE)