Kieken Immobilier Construction
1A rue Jean Walter
59000 LILLE

+ 33 (0)3 28 76 97 20

Un architecte d'intérieur concoit les parties communes de Prisme, programme immobilier neuf à Lens

Adrien, architecte d’intérieur

Les avantages d’une acquisition dans le neuf sont bien connus: des performances énergétiques inégalées, des assurances sur tous les éléments du bâti, aucuns travaux à prévoir …

Mais quand on achète un logement sur plan, il peut être difficile de se projeter dans son futur chez soi. Et on se pose de nombreuses questions : la penderie va-t-elle rentrer dans la chambre des enfants ? Déménage-t-on le vieux canapé, ou en profite-t-on pour en acheter un neuf ? Et dans ce cas-là, quelle couleur pour le tapis et pour les murs ?

Chez KIC, c’est Adrien, notre architecte d’intérieur, qui se pose ces questions-là à chaque nouveau programme. Il choisit les palettes de revêtement de sol proposées au client, s’occupe des parties communes, et conçoit l’aménagement des logements témoins.

 

Un exemple sur Prisme, notre programme immobilier neuf à Lens, dans le quartier des gares.

Pour les parties communes, il a voulu donner à ce programme du centre de Lens un aspect urbain et serein à la fois. Le hall d’accueil, au rez-de-chaussée du bâtiment, s’anime de cercles colorés dans une gamme de tons verts. Très tendance !

Les portes, choisies dans deux tons de gris, sont posées sur des murs du gris contrastant pour un effet dynamique. Ce principe se décline aussi dans les étages : on retrouve à chaque niveau les anneaux verts, un mur gris clair et un gris foncé, et des portes gris clair et gris foncé en contraste avec la couleur du mur.

Et pour le logement témoin, il a imaginé un couple avec jeune enfant dans le T3.

« Pour ce programme immobilier neuf à Lens, j’ai tout de suite imaginé un couple avec un jeune enfant qui s’installe dans son premier logement et fait le choix d’une vie urbaine, proche des gares, des commerces et de tous les services. Je l’ai imaginé choisir ce logement parce que l’un d’entre eux travaille hors de Lens et se rend à pieds à la gare tous les jours. Je voulais donc un intérieur moderne, simple et fonctionnel pour eux »

De là, il crée une planche d’ambiance qui permet de réunir l’ensemble des éléments retenus. Et, dès le logement témoin fini, il s’occupe d’installer et de décorer le lieu.

Un architecte d'intérieur concoit les parties communes de Prisme, programme immobilier neuf à Lens