Kieken Immobilier Construction
1A rue Jean Walter
59000 LILLE

+ 33 (0)3 28 76 97 20

Edito paru dans le magazine Immobilier neuf de décembre 2016

Entretien avec Benjamin Dewast, directeur commercial logement chez KIC

Propos recueillis par Sébastien Hennebique

Présent sur le marché de la promotion immobilière résidentielle depuis 11 années, KIC y construit ses différences. Chacune de leurs réalisations porte une signature, un style qui symbolise une marque de fabrique. Benjamin Dewast, Directeur Commercial Logement nous explique cette philosophie très assumée.

LillO - Maison neuve à Lille

Faire bouger les lignes avec des maisons sans pareil

S’il fallait nous définir, je dirais que nous souhaitons être un acteur à part entière de la promotion immobilière. Derrière cette phrase qui peut sembler évidente à la première lecture, se cachent des engagements forts en interne par nos 26 collaborateurs. Chacune de nos réalisations est imaginée comme une nouvelle aventure. Démarrer nos projets par une page blanche nous ouvre de formidables perspectives, en laissant une place forte à l’innovation. C’est notre vision du métier.

Utopistes, nous le sommes sans doute, passionnés assurément, par nos métiers et par le sens que nous donnons à nos missions. La construction d’un logement impose de créer de nouveaux espaces de vie. Cela mérite d’y porter une forme de bienveillance. Nous n’avons par la prétention de faire mieux que nos confrères, juste différemment.

Cette liberté de choix est en grande partie possible grâce à l’indépendance de Xavier Kieken, à l’origine de la création de Kieken Immobilier Construction, il y a 30 ans. elle est complétée par notre président Cédrick Delelis, qui place les notions de plaisir et d’entrepreneuriat comme bases du management. Elles sont totalement reçues et partagées par les équipes, installant une réelle dynamique au quotidien. Un peu à la façon des startups, l’innovation est le fil conducteur qui rythme notre quotidien et donne du sens à notre travail.

Cet état d’esprit nous permet de réaliser des programmes parfois étonnant, comme notre concept de « maison accessible« . Notre volonté était de rendre possible l’achat d’une maison neuve dans certains territoires, aux personnes qui ne l’imaginaient pas jusqu’ici. En nous fixant comme point de départ le prix que pouvaient réellement payer les habitants, nous avons repensé totalement le montage du projet, de l’organisation des travaux jusqu’à la commercialisation. Au final, chaque maison livrée offre des équipements de premier plan, conforme aux offres premium du marché. Cette première expérience réalisée dans l’écoquartier du Raquet près de Douai a été une totale réussite. Une seconde suivra, renforçant nos convictions et la direction que nous nous sommes fixées.

 

Programme de maisons neuves à Douai / Sin-le-noble sur l'écoquartier du Raquet

Faire bouger les lignes avec une « maison accessible »

 

L’article original

Entretien BD decembre 2016