Kieken Immobilier Construction
1A rue Jean Walter
59000 LILLE

+ 33 (0)3 28 76 97 20

Mise à jour – Le 24 mai 2016

Bravo !

Ils sont allés à Millau, ils ont couru et ils ont terminé la course. En soi, c’est déjà un exploit. Mais ni Amaury ni Franck ne se sont contenté de cela.

Ils ont tous les deux fait une superbe course et se sont très (très !) bien classé !

diplome_735 Amaury GRAFFIN-Course viaduc Millau 2016 diplome_1023 Franck SAGNIER-Course viaduc Millau 2016

Au total, ils sont 10 974 courageux à avoir franchi la ligne d’arrivée ! Bravo à eux tous.

 

Article original du 20 mai 2016

Eiffage organise le dimanche 22 mai, la quatrième édition de la Course du Viaduc de Millau. La notoriété et le succès grandissants de la course en font aujourd’hui une étape quasi-obligatoire pour les amateurs de longues distances.

Course du Viaduc de Millau 2016

Deux dossards KIC

Franck Sagnier - Responsable travaux

Franck – Dossard 1023

Amaury Graffin - Directeur immobilier IE KIC

Amaury – Dossard 735

Franck Sagnier, Ingénieur d’affaires et Amaury Graffin, Directeur Immobilier d’entreprise se sont tous les deux inscrits pour gravir les 390 m de dénivelé positif pour 23,7 km de parcours total.

Ces deux passionnés de course s’entrainent depuis plusieurs mois pour les courses de la saison. Ils s’élanceront dès 9 heures, avec la première vague d’athlètes et les coureurs élite !

Vous pourrez suivre leur progrès en direct sur le site de la course.

La Course du Viaduc de Millau

Le Viaduc

Course du Viaduc de Millau

Le Viaduc de Millau enjambe le Tarn, à 300 mètres de hauteur. Réalisé par Eiffage et mis en service en décembre 2004, ce pont à haubans porte l’autoroute A75.

La course

La course débute sur les berges du Tarn, sur la route de Peyre.

Le profil de la course

Le profil de la course

Après 5 kilomètres de ballade, Franck et Amaury s’élanceront sur l’ancienne piste de chantier du viaduc et avaleront 200 mètres de dénivelé pour rejoindre l’altitude de l’ouvrage. Nos deux coureurs franchiront alors le viaduc, du nord vers le sud, en encaissant sur les 2,5 km de traversée une pente de 3%. Une fois le plateau du Larzac atteint, il est temps de faire demi-tour et de revenir sur leurs pas pour franchir le viaduc à nouveau et de reprendre l’ancienne piste du chantier . Une fois là, direction Millau pour l’arrivée !

 

Bonne chance et bon courage à tous les deux !