Kieken Immobilier Construction
1A rue Jean Walter
59000 LILLE

+ 33 (0)3 28 76 97 20

Géraldine Taïeb est la nouvelle Directrice KIC Ile de France. Vous pouvez la retrouver dans ses bureaux parisiens au 63 avenue Marceau, dans le 16ème arrondissement.

 

Géraldine, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Géraldine Taïeb - Directrice KIC Ile de France

Géraldine Taïeb – Directrice KIC Ile de France

Je suis une autodidacte, formée sur le tas. J’ai été séduite par la profession de promoteur immobilier par hasard en faisant de l’intérim chez un promoteur en 2001.

J’ai eu le coup de cœur pour ce métier. On m’a proposé un poste que j’ai accepté. J’ai tout de suite senti que c’était un métier qui demandait beaucoup de connaissances ; on ne s’improvise pas promoteur. J’ai donc suivi une formation à l’ICH en cours du soir.

J’ai gravi tous les échelons. Je suis passée d’assistante de direction en immobilier d’entreprise à un poste de responsable de programmes Junior sur un immeuble de bureaux de 11 000 m² (à Asnières).

J’ai enchaîné sur un poste de responsable de programmes en IE dans une autre société, puis Directrice Opérationnelle en Logement et Résidences Gérées dans une troisième structure.

Je viens d’arriver chez KIC, pour relever de nouveaux défis, après une année sabbatique.

 

Quelques mots sur le nouveau poste ?

KIC Ile de France va étendre l’activité de la maison mère sur le Grand Paris. Je vois l’opportunité de lancer l’agence Ile de France (en partant de zéro pour le logement) comme un vrai défi personnel et professionnel.

Ma première tâche est de trouver du foncier, pour cela je réactive mon réseau et je m’appuie sur le réseau existant de KIC. Je vais aussi à la rencontre des villes, des aménageurs, des entreprises en mutation…

En même temps, je rencontre les investisseurs, les gestionnaires, les constructeurs,… en fait l’ensemble des intervenants de notre profession. Et je tisse petit à petit des liens avec d’autres promoteurs intéressés par des opérations communes.

Le premier jalon sera posé quand KIC Ile de France signera son premier terrain et lancera son premier programme.

 

Qu’est ce qui t’a incité à venir travailler chez KIC ?

Je connais le Nord depuis quelques temps et cela me plait de travailler pour une entreprise de cette région. Chez KIC, j’ai aimé la taille de la structure, la politique de développement très urbaine et la qualité des logements produits, tant au niveau des finitions que du soin apporté au « bien vivre ».

L’actionnariat familial de la société m’a aussi séduite.

 

Quels enjeux pour KIC Ile de France ?

  • Signer 100 logements en 18 mois (promesses de vente).
  • Trouver un rythme de 200 logements par an ensuite.
  • Développer des projets en IE, activités et commerces pour garder l’équilibre entre les deux pôles, comme dans la maison mère.