Kieken Immobilier Construction
1A rue Jean Walter
59000 LILLE

+ 33 (0)3 28 76 97 20

Les projets KIC sur Lille-CHR

Quand en 2005 KIC se lance dans l’aventure Lille Sud, Fauvet-Girel est une friche industrielle acquise par la Chambre des métiers pour y implanter leur siège social. Quand leur projet se déplace du côté de la Halle de glisse, une rencontre heureuse, qui débouche sur une relation de confiance, permet à KIC de développer un programme à la fois en phase avec l’urbanisme environnant et innovant en tout point.

Fleurs de Lille

Invités à plancher sur le programme de logements, 20 architectes créent pour KIC des maisons de ville uniques et quatre collectifs qui forment la première tranche du programme Les Fleurs de Lille. La commercialisation est lancée en 2008 et la première tranche du programme est livrée dès 2011. Ce sont d’ores et déjà 57 maisons individuelles (accession privée et bailleurs sociaux confondus) et 76 appartements neufs qui contribuent au Grand Projet Urbain de rénovation de Lille Sud.

Les superbes T4 en duplex avec terrasse attendent les familles lilloises en quête d’un logement abordable à deux pas du métro.

logement logement

 La seconde tranche du programme de logements (maisons et collectifs) les Fleurs de Lille la Suite est en cours de développement chez KIC.

Reflets de Lille

Les Reflets de Lille est le programme d’immobilier d’entreprise, développé sur le même site, en parallèle au projet de logements les Fleurs de Lille. Pressenti un temps pour accueillir le regroupement des services du Rectorat de Lille, l’ensemble immobilier BBC et HQE accueille aujourd’hui des services publics et des entreprises privées.

logement

Maisons d’architectes

La maison témoin inaugurée par Mme Aubry a trouvé un acquéreur. C’est maintenant au tour du 18 de la rue des Coquelicots (bardage métallique perforé sur un fond vert) de recevoir l’attention de notre architecte d’intérieur. Les volumes de la maison ont été redistribués pour accueillir une activité libérale en rez-de-chaussée et une habitation de 110 m² en étages. Elle sera visitable dès cet été.

logement