Kieken Immobilier Construction
1A rue Jean Walter
59000 LILLE

+ 33 (0)3 28 76 97 20

MursMurs #14, la lettre d’information KIC datée de Juillet 2016 est parue . Elle est sur vos bureaux !

Cedrick Delelis - President KICL’édito de Cédrick Delelis

Un temps pour tout

Le quotient émotionnel est quand même l’essence de la vie. Mais ce n’est pas la peine de jouer sur les peurs, menaces et autres chantages pour garder son pouvoir ou imposer son point de vue. L’indépendance d’un groupe comme KIC nous permet de nous affranchir d’une partie de ces pressions. Et pour les autres, notre esprit de liberté s’en charge.

Les seules qui nous guident sont le bien être de notre équipe (en commençant par la pérennité de leur plaisir dans leur poste) et celui des entreprises (en espérant qu’elles aient le même respect de leurs compagnons).

Bien entendu, nos clients sont au centre de notre système. Nous souhaitons rester très proche d’eux afin de, bien sûr, respecter nos engagements (ce n’est que normal) mais surtout les connaître pour les conseiller au mieux. Et cela avec la même attention, tant pour un 60m² habitable que pour 12 000 m² de bureaux ; dans une petite commune ou le 13ème arrondissement de Paris.

C’est vrai que dans nos métiers nous passons de plus en plus de temps à répondre aux problématiques juridico-administratives type obtention de permis, modification de PLU, recours, ABF, archéo, Dreal, sismique … Souvent à juste titre, parfois sans réel bon sens mais toujours dans des délais d’un pays gâté, peu préoccupé de faire avancer les choses. Et nous passons aussi du temps sur des problématiques d’intérêt individuel sans fondement réglementaire.

L’inconvénient majeur est que ce temps là, quand il est gâché, n’est pas investit auprès de nos clients, ceux qui payent, et pour lesquels nous nous engageons.

« Vibrations »

 

Au sommaire de MursMurs #14

  • Un printemps en chantiers ! Dunkerque, Villeneuve d’Ascq, Lens, Hem, Lezennes, Rueil-Malmaison : retour sur nos démarrage travaux du trimestre
  • Des maisons éco…nome pour l’écoquartier du  Raquet avec Evidence.
  • Un projet KIC-Loginor-tao architectes pour le site Peau Douce à Linselles
  • Le point sur l’appel à idées pour une nouvelle programmation sur le site Reflets de Lille/LillO/Fleurs de Lille à Lille CHR,
  • Et toutes les brèves