Kieken Immobilier Construction
1A rue Jean Walter
59000 LILLE

+ 33 (0)3 28 76 97 20

MursMurs #15, la lettre d’information KIC datée de Novembre 2016 est parue . Elle est sur vos bureaux !

Cedrick Delelis - President KICL’édito de Cédrick Delelis

Sonde-âge

La crise, ça n’existe pas. C’est un concept de vieux qui consommaient n’importe comment, qui ne triaient rien, qui augmentaient leur pouvoir d’achat tous les ans juste en travaillant, et leurs acquis sociaux tous les 6 mois, juste en ne travaillant pas. Des vieux nostalgiques du Franc, voulant retrouver les mêmes références, soit 6.56 fois ce qu’ils ont en euros.

Ce sont des nostalgiques qui ne lâchent ni le pouvoir, ni leur argent. Qui, grâce à Pfizer, ont l’illusion de jouir. Et en plus maintenant, ils ne meurent plus et votent encore. A quand une limite d’âge au droit de vote ? Heureusement quelques-uns deviennent des exemples de sagesse et de transmission, mais ils ne sont pas assez nombreux (ou nous quittent trop vite). Et ok, il y a des jeunes vieux. Mais pour la majorité des personnes nées après 1965/1970, le mot crise n’a aucun sens. C’est le référentiel dans lequel ils évoluent depuis leur entrée dans le monde du travail ou de leur formation. Pour ceux-là, par contre, il faudrait rendre obligatoire le droit de vote.

Nous sommes déjà dans une troisième révolution (après l’industrielle) que les historiens appelleront numérique ou technologique. La société bouge à une vitesse que l’on ne peut pas freiner. Cela crée des chocs et des frottements violents.

Nous devons être optimiste, lever la tête ou regarder le bout de nos chaussures de toutes façons, c’est déjà là. Cela remet en question tous nos référentiels (argent, travail, santé, sentiments, pouvoir, frontières, matières premières, éducation, énergie, propriété, consommation, communication…) Tous mutent et impactent nos métiers quotidiennement. KIC en prend la mesure pour être toujours là dans 30 ans. Ces impacts doivent être le cœur de nos espérances et l’on continue à sourire à la vie.

« You want it darker »

 

Au sommaire de MursMurs #15

  • Livraison des deux derniers bâtiments Horizon 12 sur la Haute Borne
  • Zodiak : 1000 m² de bureaux implantés à Saint-Nicolas-lez-Arras
  • Un nouveau programme KIC à Lille-Lomme
  • Réveil gonflé pour le XII à Roncq
  • Plurielle : Notre parcours en habitat participatif à Villeneuve d’Ascq
  • et toutes les brèves