Kieken Immobilier Construction
1A rue Jean Walter
59000 LILLE

+ 33 (0)3 28 76 97 20

Assurances et Garanties immobilier neuf

L’acquisition d’un logement en l’état futur d’achèvement (VEFA) vous permet de bénéficier des garanties Immobilier neuf contre les malfaçons. Et ce jusqu’à dix ans après avoir accusé réception de votre logement neuf. Afin de vous protéger lors de votre acquisition KIC vous propose pour l’ensemble de nos programmes neufs, toutes les garanties légales obligatoires afin de vous aider à réaliser votre acquisition en toute sécurité.

La garantie de parfait achèvement

La garantie de parfait achèvement est une des garanties Immobilier neuf. A la remise des clés de votre logement neuf, vous pouvez émettre des réserves sur le procès-verbal de réception. Ces dernières relèvent les défauts du logement le jour de la livraison. Et il est possible que durant l’année qui suit, d’autres imperfections se déclarent. La garantie de parfait achèvement va permettre d’obtenir réparation de ces malfaçons.  

La garantie biennale de bon fonctionnement

Elle couvre pendant 2 ans le fonctionnement normal des éléments d’équipement du logement, dissociables du gros œuvre. Il peut s’agir d’éléments tels que les menuiseries intérieurs et extérieurs, de la robinetterie, du circuit électrique, des convecteurs… 

La garantie d’assurance décennale

Il s’agit également de l’une des garanties Immobilier neuf. Elle couvre pendant 10 ans les désordres qui ne sont pas apparus dans le mois suivant la livraison de votre logement et n’ayant pas été relevés pendant l’année de parfait achèvement. Ces désordres doivent avoir pour effet de compromettre la solidité et la structure de l’ouvrage ou d’affecter l’un des éléments constitutifs du bâtiment le rendant impropre à sa destination. 

L’assurance Dommage-Ouvrage

L’assurance Dommage-Ouvrage est une assurance souscrite par le promoteur pour le compte des futurs propriétaires. Elle a pour but de se substituer à l’acquéreur dans l’avance des frais et de prendre en charge la réparation des désordres couverts par la garantie décennale.