Kieken Immobilier Construction
1A rue Jean Walter
59000 LILLE

+ 33 (0)3 28 76 97 20

L’écoquartier du Raquet se porte bien ! Le magazine de la CAD (Communauté d’Agglomération du Douaisis), revient sur les projets de logements sur l’écoquartier du Raquet. KIC, déjà présent avec ses deux programmes Essentiel, revient avec un troisième projet dans quelques semaines !

L’article, publié dans le numéro numéro 39 (Avril/Mai 2016), annonce en avant première la construction de nos maisons témoins !
Article sur les projets immobiliers de l'écoquartier du RAquet, dont Essentiel de KIC

Extraits de l’article

Projets

Nouvelles constructions immobilières

Plus de quatre-vingts maisons et appartements

Alors que de nombreuses personnes vivent déjà au sein de l’écoquartier du Raquet, à Douai et Sin-le-Noble, de nouveaux programmes immobiliers sont en train d’y voir le jour.

Essentiel - Programme de logements neufs KIC sur l'Ecoquartier du Raquet

Autour du parc horticole, deux promoteurs développent et commercialisent, depuis le printemps 2016, des programmes de logements en accession à la propriété ou pour des investisseurs. KIC, qui a déjà réalisé les logements Essentiel rue Paul Verlaine, proposera vingt-set maison (du T3 au T5) en accession à la propriété entre la rue des Coopérateurs et les vergers du parc horticole. La construction des trois premières maisons témoins débute au printemps.

N’hésitez pas à visiter le site internet du Raquet pour rester informés dès le démarrage de la commercialisation de ces programmes !

 

Parmi les autres nouvelles de l’écoquartier

Les travaux de la micro-crèche ont démarré

La construction de la micro-crèche privée Au village des grenouilles, au cœur de l’écoquartier du Raquet, a débuté à la mi-décembre au numéro 189 de l’avenue de la Fraternité.

La structure privée pourra accueillir jusqu’à 10 enfants du lundi au vendredi de 7h à 19h à raison de quarante-cinq semaines par an.

La structure d’accueil est une première dans l’écoquartier porté par la Communauté d’agglomération du Douaisis. Le bâtiment de 120 m2 doit ouvrir ses portes en septembre 2016 à côté de la résidence Les Maisons de Marianne, le groupe scolaire, le parc urbain et le centre aquatique.

L’architecte du futur centre aquatique se confie

Retrouvez son interview sur le site du RaquetEcoquartier du Raquet - Le centre aquatic