Kieken Immobilier Construction
1A rue Jean Walter
59000 LILLE

+ 33 (0)3 28 76 97 20

Le but de cette réunion publique était d’informer les riverains sur un projet KIC qui verra le jour prochainement sur un site rue de la gare, à Lille-Lomme.

Reunion publique Lille-Lomme pour un projet KIC

Laetitia Decotte et Charles-Emmanuel Cliche présentent le projet KIC lors de la réunion publique en présence de M. Vicot, maire de Lomme

Jeudi 10 novembre s’est tenue une réunion publique pour un projet KIC à Lille-Lomme, ouverte à l’ensemble des habitants de la ville. Le but de cette réunion était de présenter un projet KIC à venir sur la Ville de Lille-Lomme

Monsieur Roger Vicot, maire de la ville, était présent. Il a admiré la qualité du projet et a tenu à souligner l’intérêt de cette initiative privée de développement sur un foncier privé.

Les riverains présents en nombre important incluaient les voisins du futur projet (les anciens et les nouveaux) ainsi que les commerçants des alentour.

Chez KIC, Laetitia Decotte, directrice logement et Charles-Emmanuel Cliche, responsable de programme pour ce projet

Des logements KIC à Lille-Lomme

La présentation s’est déroulée dans de très bonnes conditions et le projet a été bien reçu. L’un des points de la discussion portait sur le traitement du stationnement. Le quartier rencontre déjà des problèmes de stationnement. Le projet KIC intègre déjà cet élément en proposant plus de places de stationnement que demandées au PLU. Concrètement, cela veut dire que les logements seront vendus avec plus de places de stationnement, et que les nouveaux habitants n’auront pas à chercher de place ailleurs.

Axonométrie du futur programme KIC à Lille-Lomme

L’ensemble du stationnement sera en sous-sol, transformant un site fortement imperméabilisé à ce jour en un parc résidentiel faisant belle aux espaces verts et sans stationnements  à l’air libre. Reléguer les places de stationnement en sous-sol soulèvent une contrainte technique bien connue des habitants : la nappe phréatique est affleurante sur le site et le projet en tient compte. Et pour se prémunir de tout risque, le stationnement en sous-sol est situé dans une zone où sa construction n’impactera aucunement les fondations des bâtiments voisins.