Kieken Immobilier Construction
1A rue Jean Walter
59000 LILLE

+ 33 (0)3 28 76 97 20

VAFF

VAFF - Partenariat avec KICLe VAFF, c’est le premier club de football villeneuvois 100% féminin. Les joueuses du club, 60 adhérentes en début d’année, 80 aujourd’hui, ont entre 6 et 48 ans.

Les filles du club s’entraînent, et disputent leurs matchs, au Stadium à Villeneuve d’Ascq. Toutes les équipes du club, reconnu par la FFF, évoluent en championnat.

La création de ce nouveau club, né d’une scission avec un club masculin, s’inscrit dans la mouvance des temps. Les sections féminines des clubs masculins prennent toutes aujourd’hui leur indépendance.

 

Partenariat avec KIC

La particularité de cette équipe est que sa section féminine principale évoluait au niveau national, dans son ancien club, dans la division la plus élevée. La création du nouveau club est en sorte un sacrifice dans le sens où le nouveau club évolue maintenant dans une division moins élevée.

M. Nowacki, le chargé de développement du club, nous livre « On reconstruit l’avenir. Comme il n’y a pas de subventions de la Mairie la première année, le club doit faire ses preuves avant de pouvoir recevoir une aide de la ville. »

 KIC a donc signé le 2 novembre, lors d’une des journées du championnat, une convention avec le VAFF, pour une durée de trois ans.

 

Championnat

Le championnat débute en septembre, et dure jusqu’en juin. Les filles sont toutes invaincues dans leurs championnats respectifs.

Carton plein le 2 novembre : toutes les équipes engagées ont gagné.