MIPIM 2016 : La MEL, ses projets et KIC !
Le Marché international des professionnels de l’immobilier, le Mipim, réunit à Cannes, au Palais des Festivals, 21.500 professionnels jusqu’à vendredi.
LA MEL au MIPIM
La Métropole Européenne de Lille y présente sur son stand ses programmes d’urbanisme et ses grands projets d’architecture. Par la même occasion, et à travers ces grands projets (et les deux MIPIM awards pour lesquelles elle est en lice !), La MEL met en avant le dynamisme économique et culturel de son territoire.
Le stand MELcome to Lille, dessiné par l’architecte lillois Pierre Joncquez, accueille les partenaires de la MEL.
KIC, partenaire de la Métropole Européenne de Lille pour ce MIPIM 2016, était représentée par son président, Cédrick Delelis, son fondateur, Xavier Kieken, et ses directeurs et directrices de l’immobilier d’entreprise et du logement : Géraldine Taïeb, Laetitia Decotte et Amaury Graffin.
Helios
Cédrick Delelis, président de KIC, s’est fendu d’un discours et d’une présentation d’un de nos plus beaux programmes de bureaux neufs du moment.
Helios, le programme de bureaux de KIC sur LE site Prime de la Haute Borne à Villeneuve d’Ascq, développe 8800 m² de bureaux, au pied métro, à la sortie de l’autoroute et à l’entrée de la Haute Borne.
Le siège de la MEL
Parmi les projets présentés, la MEL a dévoilé ses plans pour son futur siège, une tour de 139 mètres de haut, qui permettra de libérer près de trois hectares, rue du Ballon.