Mise à jour – Le 24 mai 2016
Bravo !
Ils sont allés à Millau, ils ont couru et ils ont terminé la course. En soi, c’est déjà un exploit. Mais ni Amaury ni Franck ne se sont contenté de cela.
Ils ont tous les deux fait une superbe course et se sont très (très !) bien classé !
Au total, ils sont 10 974 courageux à avoir franchi la ligne d’arrivée ! Bravo à eux tous.
Article original du 20 mai 2016
Eiffage organise le dimanche 22 mai, la quatrième édition de la Course du Viaduc de Millau. La notoriété et le succès grandissants de la course en font aujourd’hui une étape quasi-obligatoire pour les amateurs de longues distances.
Deux dossards KIC
Franck Sagnier, Ingénieur d’affaires et Amaury Graffin, Directeur Immobilier d’entreprise se sont tous les deux inscrits pour gravir les 390 m de dénivelé positif pour 23,7 km de parcours total.
Ces deux passionnés de course s’entrainent depuis plusieurs mois pour les courses de la saison. Ils s’élanceront dès 9 heures, avec la première vague d’athlètes et les coureurs élite !
Vous pourrez suivre leur progrès en direct sur le site de la course.
La Course du Viaduc de Millau
Le Viaduc
Le Viaduc de Millau enjambe le Tarn, à 300 mètres de hauteur. Réalisé par Eiffage et mis en service en décembre 2004, ce pont à haubans porte l’autoroute A75.
La course
La course débute sur les berges du Tarn, sur la route de Peyre.
Après 5 kilomètres de ballade, Franck et Amaury s’élanceront sur l’ancienne piste de chantier du viaduc et avaleront 200 mètres de dénivelé pour rejoindre l’altitude de l’ouvrage. Nos deux coureurs franchiront alors le viaduc, du nord vers le sud, en encaissant sur les 2,5 km de traversée une pente de 3%. Une fois le plateau du Larzac atteint, il est temps de faire demi-tour et de revenir sur leurs pas pour franchir le viaduc à nouveau et de reprendre l’ancienne piste du chantier . Une fois là, direction Millau pour l’arrivée !
Bonne chance et bon courage à tous les deux !